Comment profiter de son repas au restaurant ?

Vous souvenez-vous de cette étrange période où la vie semblait s’être arrêtée ? Où nous étions enfermés chez nous, dans une saisissante torpeur ? Où vos restaurants favoris étaient tous condamnés à vous servir dans des barquettes plastiques prêtes à être emportées ? Deux ans plus tard, nous avons la chance de pouvoir goûter à nouveau cette normalité qui nous avait tant manqué. Et assurément, un déjeuner en terrasse est un excellent moyen de fêter ça ! Cela dit, comment faire pour profiter au mieux de ce moment si agréable ? Voici nos quelques conseils :

Prendre la précaution de réserver

Le soleil est de retour et les journées rallongent dans le sud de la France. L’atmosphère est à la décontraction et au retour des beaux jours. Et nombreux sont ceux qui souhaitent profiter de l’instant en déjeunant ou soupant dans leur restaurant favori. Mais que ce soit pour un repas en amoureux, entre amis ou en famille ; pensez à réserver. Un simple coup de téléphone (voire un click !) suffit pour vous assurer de ne pas trouver salle comble. Et c’est aussi le moment idéal pour glisser à l’oreille de votre restaurateur que vous venez pour l’anniversaire du petit dernier ! Ou pour poser LA question à votre dulciné(e) ! Assurément, celui-ci sera ravi de vous aider à rendre l’évènement inoubliable. De plus, si vous souhaitez déjeuner en terrasse ou avoir cette coquette petite table près de la fenêtre ; c’est le moment de le préciser. N’hésitez pas à anticiper ! Cela vous assurera un accueil aux petits soins

Se faire plaisir

Oui, l’Été et la sacro-sainte épreuve du maillot de bain ne sont plus très loin. Mais peu importe, vous êtes ici pour profiter ! Alors finie la salade choisie par défaut ; la vie est trop courte pour se priver ! Faites-vous plaisir avec le plat qui vous fait vraiment envie, même s’il s’agit d’une entorse à votre régime habituel. Vous vous rattraperez demain, c’est promis ! En attendant, savourez… et offrez-vous une petite promenade digestive en fin de repas.

Enfin, si aucun « dress code » n’est généralement imposé pour aller au restaurant ; il est un accessoire que vous ne devriez jamais oublier : votre plus beau sourire. Assurément, votre chef et ses équipes se feront un plaisir de vous montrer le leur !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.