5 raisons de craquer pour une soirée au restaurant.
Avec la recrudescence de petites tables de charme dans nos quartiers, la tentation de finir la soirée au restaurant est grande. Surtout lorsque la journée a été difficile. Et après tout pourquoi s’en priver ? Voici donc cinq raisons de céder à la gourmandise et de s’offrir une petite virée gastronomique !
Pour célébrer une occasion particulière :
Fête des mères, anniversaires, naissance, premier rendez-vous, début de vacances, promotion ou diplôme ; toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir un bon repas au restaurant ! Une idée parfaite pour sortir de la routine et inscrire cette journée au panthéon des occasions exceptionnelles !
Parce qu’il est bien trop tard pour cuisiner :
Notre quotidien est toujours très voir trop rempli. Résultat ; après une journée à 100 à l’heure au bureau, il faut encore récupérer les plus petits chez la nounou et l’ado à son match de foot. En un claquement de doigts, il est déjà 20 h 00, les courses ne sont pas faites et aucune Marraine la bonne fée n’a pris la précaution de vous préparer un délicieux petit plat fumant. Là encore, un petit tour au restaurant s’impose pour changer de la sempiternelle soupe en stick !
Pour la survie de votre cuisine :
Si les talents culinaires de certains feraient pâlir d’envie un Paul Bocuse, un Alain Ducasse ou un Joël Robuchon ; la plupart d’entre nous aurait plutôt tendance à mettre le feu à la cuisine dans une énième et piètre tentative de faire chauffer de véritables spaghetti. Pour ceux là, il vaudrait mieux s’assurer que le pigeonneau rôti qui fait saliver tant de gourmets n’est pas à la carte de votre restaurant préféré avant de tenter de le réaliser à la maison !
Pour gâter vos proches :
Rien de tel qu’un dîner au restaurant pour faire plaisir à nos proches. Une sortie avec l’aîné qui s’est senti un peu délaissé à l’arrivée du petit dernier, ou un moment privilégié avec cette amie proche que l’on ne voit pas assez souvent. Au contraire d’un simple dîner à la maison où l’on se lève toutes les cinq minutes pour assurer le service, un dîner au restaurant permet d’être pleinement disponible pour l’autre et de vivre un véritable moment de partage. Des instants rares à instaurer le plus souvent possible !
Pour éviter de faire la vaisselle :
Après chaque repas à la maison se pose la redondante question de celui qui sera de corvée de vaisselle. Une tâche récurrente dans les foyers et que beaucoup détestent … De là à y voir une incitation à essayer l’une des bonnes tables de votre quartier, il n’y a qu’un pas !
Alors si après une grosse journée vous avez envie de vous détendre tout en prenant soin de vos papilles ; n’hésitez plus à vous offrir un bon repas au restaurant pour vous assurer une soirée détente, gourmande et conviviale.
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.